ACLsanté participe aux 35èmes Journées Nationales sur les Dispositifs Médicaux – Euro-Pharmat

Evénement

ACLsanté participe aux 35èmes Journées Nationales sur les Dispositifs Médicaux – Euro-Pharmat

Les équipes ACLsanté ont participé aux 35èmes Journées Nationales sur les Dispositifs Médicaux, organisées par la Société Pharmaceutique Française des Dispositifs Médicaux / Euro-Pharmat. 
Cet événement annuel rassemble l’ensemble des acteurs du circuit du dispositif médical à l’hôpital et constitue un moment clé d’échanges, de partage d’expertise et de présentation des initiatives interprofessionnelles.

Une intervention au cœur des enjeux de la nutrition entérale

Lors de ces journées, Laetitia Rial, Responsable projets et coordination qualité CIP-ACLsanté, a co-animé la première partie de l’atelier consacré aux dispositifs médicaux de la nutrition entérale, aux côtés d’Elisa Dias da Silva, Marion Castel-Molières, Vanessa Metz et Patrick Léglise.

Elle y a présenté les travaux menés par le comité d’experts ACLsanté x SPFDM / Euro-Pharmat sur :
➡ la prescription hospitalière et la dispensation en pharmacie de ville des dispositifs médicaux de nutrition entérale.

Cette recommandation interprofessionnelle est disponible en accès libre sur notre site internet dans la rubrique : Cahiers et Formulaires

Un rendez-vous incontournable pour la profession

Comme chaque année, la présence d’ACLsanté à ces journées a permis de renforcer les liens avec les pharmaciens hospitaliers, d’échanger sur les besoins du terrain et de présenter nos outils destinés à sécuriser et fluidifier les échanges de données liés aux dispositifs médicaux.